jeudi 14 décembre 2006

François Duprat


Alors nous voila à monsieur DUPRAT !!!! Le lauréat 2002 du salon de la BD de Collonges est né en 1976 à Toulouse et commence avec les fanzines dans Porophore, un groupe Belgo-Lillois (créé avec Vanyda > ils étaient ensemble aux beaux arts de Tournais en Belgique…). Je crois pouvoir dire qu'il à commencer à publier des albums chez la maison d'édition "Petit à petit". Maison qui édite aujourd'hui "Mon cousin dans la mort ". Tiens !! Puisqu'on parle de lui, je viens d'apprendre qu'une version couleur était disponible !! (La version était en noir et blanc au salon 2002…). Sinon monsieur DUPRAT est scénariste et dessinateur !!! hé oui !!! Alors si je me trompe pas (encore)… il fait donc avec Vanyda "l'année du dragon" (en trois tomes) dont il s'occupe du scénario et de quelques pages assez délirantes… Il signe trois tome de "Léo Cassebonbons" et "Mon cousins dans la mort" où il s'occupe de scénario et dessins… Voilouuu !!!

Aucun commentaire: